Technicien Support Nuit H/F

Intitulé du poste : Technicien Support Nuit H/F

Tu assures le maintien en conditions opérationnelles du parc Ecritel mutualisé et dédié, interne et client.

Tu travailles déjà dans le cadre d’une équipe de support niveau 1 ? Tu as de bonnes bases ou connaissances des environnements d'hébergement informatique ? Tu as le contact aisé et souhaites apprendre ?

Alors est fait pour toi ! Pour soutenir notre croissance chez ECRITEL, nous recherchons un(e) Technicien(ne)/Administrateur(trice) Support Nuit.

Qui sommes-nous ?

Ecritel est un acteur Français des services Cloud en Europe et dans le monde, spécialisé en hébergement et infogérance web 24/7. Ecritel France est composé de 180 collaborateurs sur la France entière, dont les sites physiques se trouvent sur Clichy, Nantes, Vannes, Bordeaux, Toulouse, Annecy et Tahiti.

Notre vision ? Adapter nos services aux besoins de nos clients tant en termes de disponibilités, de performances que de sécurité des sites et applications de ceux-ci.

Au sein du Département Opération, tu rejoindras le service Support, lui-même organisé en squad aux noms des mythiques personnages de DragonBallZ !

Le poste est situé à Magny-les-Hameaux (Présence sur site exigée), 4 nuits consécutives par semaine sur un shift entre 23h et 7h du matin.

Les défis que tu rencontreras lors de ton aventure sur la planète Ecritel :

  • Surveillance des applications serveurs clients et internes avec les outils de monitoring (Création de ticket, Escalade, Traitement des incidents)
  • Maintien du matériel, logiciels nécessaires au fonctionnement des applicatifs (hardware et software), ainsi que de l'infrastructure interne/mutualisée Ecritel.
  • Réceptionner et traiter les demandes clientes entrantes (mail, téléphone, outils de ticketing)
  • Réalisation de mise en production internes et clientes
  • Réaliser et suivre les gestes de proximité en salle blanche (contrôle visuel, reboot, changement de matériel…)

Les superpouvoirs attendus :

Débutant(e)s accepté(e)s, 2ans d’expérience en support recommandés.

Compétences Techniques (Hébergement web sur Environnement Linux) :

  • OS : UNIX/Linux (Debian, Centos, Ubuntu, Red-hat, connaissance Windows server)
  • Serveur web : Apache, Nginx,..
  • SGBD : Mysql, PostgreSQL, MariaDB,...

Compétences interpersonnelles :

  • Aptitude à travailler en équipe
  • Adaptabilité
  • Respect de l'application des procédures
  • Sens de l'organisation
  • Capacité d'apprentissage
  • Rigueur
  • Autonomie
  • Réactivité

Nous proposons également :

  • RTT
  • Tickets restaurant d'une valeur unitaire de 10€ (Carte SWILE)
  • Mutuelle (familiale possible) et prévoyance
  • Participation annuelle
  • CSE
  • Remboursement des transports en commun pris en charge à 50%
  • Forfait km pour les déplacements sur le lieu de travail
  • Evénements d'entreprise
  • Et le plus important... Une bonne ambiance avec des managers bienveillants !

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Localisation du poste : Magny-les-Hameaux (78)

Postule dès maintenant et rejoins notre équipe d’experts sympathiques et passionnés ! : https://jobaffinity.fr/apply/g08i78900lv7ypo9g1

Partagez :