Depuis le 17 mars, tous les bureaux d'Ecritel France sont vides, à l'exception des services de proximité, et 90% des collaborateurs ont travaillé à distance durant ces longues semaines de confinement.
Ce bouleversement n'a pas empêché l'entreprise de continuer son activité, et aux salariés de rester unis et en contact.
A voir : l'article complet sur cette période : Covid-19 : Ecritel assure la continuité de ses services
Suite au dernier sondage interne qui a été adressé fin avril par la Direction à l'ensemble des collaborateurs , environ 10% d'entre eux seulement déclaraient vouloir revenir dans les bureaux à la fin du confinement.
Pourtant, il faudra encore un peu de patience car le télétravail, qui fait partie de la culture d'entreprise depuis plusieurs années, et qui s'est imposé à tous ces 2 derniers mois, devra rester prédominant dans les prochaines semaines.
Pour les collaborateurs qui souhaiteront revenir dans les locaux avant la fin du mois, sur la base du volontariat, ces derniers bénéficieront de la mise en place d'horaires décalés pour ceux qui prennent les transports, afin d'éviter les heures de pointe.
En parallèle, un planning de présence sera élaboré afin de ne jamais recevoir plus de 50% des effectifs dans les locaux.
La semaine du 11 mai, tous les locaux d'Ecritel situés en France connaîtront une grande transformation, nécessaire et indispensable pour pouvoir accueillir les salariés notamment grâce à la mise en place de mesures sanitaires renforcées :
Afin de respecter les distances entre chaque salarié :
https://ecritel-fr.si-docker.ecritel.net/fr/ecritel/actualites/crise-sanitaire--ecritel-group-se-mobilise-et-assure-la-continuit-de-ses-services/